Communiqué de presse

Henner Böttcher, nouveau directeur financier de CLAAS

A partir du 1er janvier 2022 Monsieur Henner Böttcher va reprendre la responsabilité des finances, du controlling et de la gestion d’entreprise de CLAAS et rejoindre la direction du groupe. Il succède à Hans Lampert, qui prend sa retraite à la fin de l’année.

« Nous tenons à remercier Hans Lampert pour 13 années de réussite chez CLAAS, années qui ont été marquées par la croissance et une grande stabilité financière. Son engagement personnel, sa clairvoyance et son expertise lui ont valu d’être largement reconnu au sein de l’entreprise et par nos partenaires commerciaux », explique Thomas Böck, Président directeur général du groupe CLAAS. « Dans le même temps, nous nous réjouissons d’avoir pu trouver en la personne de Henner Böttcher un responsable expérimenté au niveau international pour cette mission importante ».

Après une formation de banquier à la Deutsche Bank, Henner Böttcher fait des études d’administration des affaires avec une spécialisation gestion bancaire, à la Frankfurt School of Finance and Management. Pendant ses études, il travaille en parallèle à la Deutsche Bank dans le service commercial entreprises, puis dans celui des marchés mondiaux. En 2003, il quitte le milieu bancaire et rejoint HeidelbergCement, où il travaille tout d’abord comme trésorier adjoint du groupe, puis comme assistant du directeur financier. En 2006, Henner Böttcher reprend le poste de trésorier du groupe avant de s’installer au Texas en 2015 en tant que directeur financier de Lehigh Hanson Inc, la filiale nord-américaine de HeidelbergCement.

Henner Böttcher rejoindra le groupe CLAAS dès le 1er novembre pour une période de familiarisation et de transition de deux mois.